C'est quoi le Bee Wrap ?

Bee Wrap est un film alimentaire écologique et réutilisable à base de cire d'abeille.

 

Tout sur les Bee Wraps

 

Les emballages Bee Wrap apparaissent de plus en plus dans les cuisines.

Vous l'entendez partout : la télé, les magazines, même les collègues s'en mêlent, n'est-ce pas ? mais qu'est ce que c'est exactement? Comment est-ce fait? Pourquoi Bee Wrap est-il plus écologique que le film plastique transparent et le papier d'aluminium ? Nous avons déchiffré tout ce que vous devez savoir sur nos emballages Bee Wrap préférés. Matériel d'emballage Bu Bee Wrap est un Tissue alimentaire écologique et réutilisable à base de cire d'abeille. Bu Bee Wrap, est un tissu enduit de cire d'abeille, d'huile de Jojoba et résine de Pin. La recette peut varier selon le fabricant. La cire d'abeille est clairement la star du Bee Wrap (d'où son nom ;) ). Certains emballages alimentaires réutilisables sont fabriqués avec de la cire végétale. La cire est collante, ce qui permet au tissu d'adhérer aux surfaces (bols, saladiers, assiettes, etc.) et à lui-même (capable d'emballer directement les aliments). L'huile de Jojoba assure la souplesse des emballages alimentaires réutilisables. En utilisant uniquement de la cire d'abeille, nous avons trouvé le Bee Wrap trop dur et peu malléable. On a fait des tests, faites-nous confiance ;) La matière première est donc naturelle. Pour nos Bee Wraps nous nous sommes tournés vers : Coton du biologique certifié Oeko-tex 100, Cire d'abeille Allemande ou biologique (selon la gamme que vous choisissez) . Bien sûr, pour être sûr, demandez directement au fabricant :)

 

Comment utiliser les emballages alimentaires ?

 

Lorsque vous l'utilisez pour la première fois, respirez profondément. C'est très simple :) Déroulez d'abord le Bee Wrap et froissez-le. N'ayez crainte, faites-vous plaisir et froissez-le en une boule de papier. Dépliez la boule et refroidissez le film alimentaire écologique. Faites cela autant de fois que nécessaire. Une fois que vous sentez que le collant commence à s'installer, votre emballage alimentaire réutilisable est prêt à l'emploi. allons-y ! Pour envelopper votre récipient : placez le Bee Wrap sur le dessus, puis utilisez les doigts et les paumes pour appliquer une pression sur les côtés pour libérer la chaleur. La chaleur dégagée permet au Bee Wrap d'adhérer à votre contenant. Pour envelopper vos aliments : placez-le au milieu du Bee Wrap, repliez les bords pour recouvrir le Bee Wrap, puis utilisez votre paume pour évacuer la chaleur et collez le Bee Wrap sur lui-même. maintenant voila. Vous allez rendre jaloux tout le monde au bureau ;) Entre deux utilisations de votre emballage Bee Wrap, n'oubliez pas de le rincer ou de le nettoyer pour qu'il reste beau. Pour le nettoyer, lavez-le toujours à la main à l'eau froide. Vous pouvez utiliser le côté doux de l'éponge ou simplement vos mains et du liquide vaisselle solide écologique. Essuyez légèrement le Bee Wrap. Rincez-le et essuyez-le avec un chiffon propre ou séchez-le à plat. Enfin, pliez le Bee Wrap et rangez-le dans son emballage d'origine ou sa boîte de rangement.

Mieux que le film étirable Les emballages Bee Wrap peuvent être réutilisés une centaine de fois, soit environ 1 a 2 ans. Quant au film étirable, il ne dure que 1 à 3 utilisations et est en plastique, donc ce n'est pas du tout optimal pour la planète. Pour rappel, 91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés et 11 200 tonnes de plastique sont renvoyées en Méditerranée chaque année. Il est temps de changer nos habitudes de consommation ! 1 Bee Wrap équivaut à 1 rouleau de cellophane. Donc une excellente option pour agir à votre échelle. De plus, vos habitudes restent à peu près les mêmes et votre cuisine et votre réfrigérateur deviennent plus jolis. Plus de film plastique, plus de papier d'aluminium, plus d'emballage à usage unique, le Bee Wrap réduit vos déchets. prime!

 

La cire d'abeille a des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, donc Bee Wrap optimise la conservation des aliments.

 

quelques conseils d'utilisation - Bee Wrap va au congélateur et au congélateur. - Si vous constatez que le Bee Wrap colle moins, laissez-le refroidir. - Attendez toujours que vos plats soient froids avant de les recouvrir de film Bee Wrap. - Évitez les poissons emballés et la viande crue. - La cire d'abeille ne supporte pas la chaleur : Si votre film plastique réutilisable est exposé à une forte chaleur, la cire peut fondre et l'effet collant peut être réduit (ne pas exposer au soleil, ne pas passer au four, ne pas passer au micro-ondes, ne pas utiliser d'eau chaude) . - Rangez vos Bee Wraps dans votre sac à dos et gardez-les quelque part à température ambiante. D'accord, pour que vous ayez une idée plus précise des emballages Bee Wrap et de son univers :) Nous avons hâte d'avoir vos retours sur Bee Wraps à l'adresse email et sur tous nos réseaux sociaux !

 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY