Comment faire un Bee Wrap ?

Fabriquer soi-même ses Bee Wrap

 


Les Bee Wrap sont une alternative réutilisable au film alimentaire et aux sacs ! Les Bee Wrap sont faciles et rapides à fabriquer soi-même avec peu de moyens. Le résultat : moins de déchets, une contribution à un monde plus propre !


Depuis des années, nous utilisons des Bee Wrap pour couvrir nos aliments dans le réfrigérateur, pour emballer les repas d'école lorsqu'il n'y a pas assez de place dans le sac pour une grande boîte, et bien sûr en voyage avec les enfants. J'aime beaucoup emballer toutes nos provisions dans ces Bee Wrap, car je peux les plier après avoir tout mangé, ce qui prend très peu de place. Car cela m'énerve toujours un peu de devoir transporter des boîtes à pain en acier inoxydable lorsque nous sommes à l'étranger. Les Bee Wrap sont pour moi une alternative écologique et durable au papier aluminium et autres. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez les fabriquer vous-même très, très facilement et sans trop d'efforts ni de barbouillage. Pour tous ceux qui n'en ont pas envie, vous pouvez les acheter ici (clic).


Ce qui est pratique dans le fait de les faire soi-même, c'est surtout que vous pouvez les faire exactement à la taille dont vous avez besoin.

De nos jours, l'environnement peut être soulagé par de petites choses. Participe à la réduction des déchets et fabrique toi-même ton "film alimentaire". L'avantage est qu'il sent délicieusement bon la cire d'abeille et qu'il a en même temps des propriétés antibactériennes.


Une Bee Wrap permet de conserver la fraîcheur des aliments et c'est ainsi qu'elle est utilisée :


Vous pouvez envelopper votre casse-croûte ou garder les légumes frais dans les toiles cirées faites maison. Les restes de nourriture dans les bols peuvent être recouverts avec les Bee Wrap. Grâce à la cire, le tissu tient également sur le bord des bols et des récipients. Le Bee Wrap peut d'ailleurs aussi être utilisé pour la congélation.

Fabriquer soi-même des Bee Wrap/des lingettes fraîcheur - il vous faut :

 

  • des chutes de tissu en coton ou en lin
  • quelques grammes de pastilles de cire d'abeille de qualité bio (faites attention, car de nombreuses contrefaçons de cire circulent), de préférence chez un apiculteur régional. 
  • un peu d'huile de jojoba
  • pinceau à pâtisserie
  • papier sulfurisé

Fabriquer soi-même des Bee Wrap/des toiles fraîches - voici comment faire


Couper le tissu aux dimensions souhaitées, le poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et le faire sécher.


sur une plaque à pâtisserie et enduire d'un peu d'huile d'olive ou de jojoba.
Mettre de la cire d'abeille sur le tissu.


Ensuite, le tissu est mis au four à 85 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant cinq minutes, jusqu'à ce que les pastilles de cire d'abeille fondent. Étalez ensuite la cire liquide à l'aide d'un pinceau.


Suspendre le tissu encore chaud pour le faire sécher - et après un temps de séchage très court, le tissu de cire d'abeille fait maison est déjà prêt à l'emploi.


Vous pouvez aussi la repasser entre deux paquets de papier sulfurisé !

Entretenir et renouveler les Bee Wrap


Le Bee Wrap écologique se nettoie avec un peu d'eau tiède et un chiffon. L'eau perle immédiatement sur la Bee Wrap et sèche rapidement. Une brosse à vaisselle n'est généralement pas nécessaire. En cas de salissures plus importantes, tu peux simplement utiliser une petite éponge.


Les Bee Wrap plus anciennes peuvent être remises à neuf.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos nouvelles Bee Wrap en cire d'abeille, c'est d'ailleurs un très beau cadeau pour vos amis.

De nos jours, l'environnement peut être préservé par de petites choses. Même si la plupart des films alimentaires testés sont aujourd'hui en grande partie exempts de substances nocives, ils polluent fortement l'environnement. Les matières plastiques utilisées ne se décomposent que très, très lentement.

Beaucoup de salutations,

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY