Comment nettoyer un Bee Wrap ?

Le Bee Wrap est un accessoire écologique qui permet de stocker et de transporter des aliments avec zéro déchet.

 

Très pratique, il est 100% naturel et une alternative plus saine et écologique aux emballages alimentaires en plastique et au papier d'aluminium.

Comment utiliser Bee Wrap au quotidien ?

Comment le nettoyer ?

On vous dit tout dans cet article.

A quoi sert un bee wrap ?

Avez-vous déjà entendu parler des bee wraps ?

 

Voici un petit rappel. Qu'est-ce qu'un bee wrap ?

 

Si vous voulez vivre un mode de vie zéro déchet et plus vert, ne cherchez pas plus loin que Bee Wraps ! Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, les Bee Wraps sont des emballages alimentaires réutilisables.

Comment ça marche?

C'est juste un chiffon enduit de cire d'abeille et utilisé exactement de la même manière que du papier d'aluminium ou de la cellophane. La différence est qu'une fois utilisé, il ne peut pas être jeté. Il suffit de le nettoyer, 3 actions en 2 étapes, et il est de retour en service !

Bee Wrap présente de nombreux avantages. C'est avant tout un accessoire zéro déchet et écologique, puisqu'il remplace les objets à usage unique qui servent habituellement à conserver ou à transporter des aliments. En fait, Bee Wrap est fabriqué à partir d'ingrédients 100% naturels et peut être réutilisé plusieurs fois. Par exemple, les produits Bu Bee Wrap sont fabriqués uniquement à partir de tissu de coton biologique, de cire d'abeille, de résine de pin et d'huile de jojoba.

Grâce à sa composition naturelle, il est biodégradable, recyclable et compostable. Il garantit zéro plastique, ne contient aucun produit chimique, ne présente aucun risque pour la santé et est parfait pour le contact alimentaire. Grâce à la cire d'abeille, le tissu a des propriétés thermoformables, il peut donc prendre n'importe quelle forme. pratique ! Bee Wrap est également une alternative économique. En effet, s'il est plus cher qu'un rouleau de papier d'aluminium, il peut s'amortir sur quelques semaines car il est durable et réutilisable des centaines de fois. Avec ce film alimentaire écologique en cire d'abeille, vous ne gaspillerez pas d'argent !

 

Utilisations du Bee Wrap.

 

Le Bee Wrap est un article polyvalent et fonctionnel. A la maison, il préserve les résidus de préparation et d'aliments de manière optimale et écologiquement responsable. Vous pourrez par exemple l'utiliser pour recouvrir votre plat à tarte ou votre saladier, ou envelopper directement vos fruits et légumes ou d'autres aliments comme des viennoiseries ou des petits pains. La cire, la résine de pin et l'huile de jojoba protègent vos aliments des bactéries et de la déshydratation.

 

Le Bee Wrap peut être conservé au congélateur ou au congélateur sans aucun problème.

 

A l'extérieur, le Bee Wrap transporte très efficacement vos sandwichs et autres aliments sans utiliser d'accessoires jetables. Il sera votre meilleur partenaire pour les déjeuners de bureau et les pique-niques ! Surtout, ne l'oubliez pas lors de vos achats ! Il est idéal pour expédier vos achats en gros comme le pain, les pâtisseries et même le fromage. Un dernier usage insolite : Pour les fêtes ou les grandes occasions, vous pouvez même utiliser Bee Wrap... pour emballer vos cadeaux en mode zéro déchet ! Il vous permet de combiner 2 cadeaux en un : un cadeau emballé dans du Bee Wrap, et un emballage en cire d'abeille réutilisable par quelqu'un que vous gâtez ! Cependant, pour des raisons d'hygiène, veillez à ne pas le mettre en contact direct avec de la viande ou du poisson cru.

 

Comment nettoyer le BEE WRAP ?

 

Comme vous pouvez le constater, l'avantage du Bee Wrap est qu'il est réutilisable, il peut donc être lavé après chaque utilisation. Après avoir utilisé le Bee Wrap pour stocker ou transporter vos aliments, il est important de le laver avant de le réutiliser.

Pour nettoyer le Bee Wrap :

  • Trempez-le dans de l'eau froide et essuyez-le délicatement avec vos doigts ou une éponge douce. Si désiré, ajoutez un peu de savon à vaisselle, de vinaigre blanc ou de savon naturel (comme le savon de Marseille ou notre savon à vaisselle solide.) S'il y a des taches tenaces, faites-les tremper pendant un certain temps. Rincez à l'eau claire. Laissez Bee Wrap sécher à l'air libre ou essuyez-le avec un chiffon doux. Idéalement, accrochez-le à une épingle ou accrochez-le à sécher dans un endroit sec, en évitant le bord de l'évier.

Nous déconseillons fortement le sèche-linge ! Une fois complètement sec, repliez votre Bee Wrap et rangez-le à l'abri de la lumière et de la poussière. réutilisation! Comme il est fait de cire d'abeille, le Bee Wrap ne doit pas être exposé à la chaleur. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas laver à l'eau chaude ou de laver dans une machine à laver ou un lave-vaisselle. Si après un certain temps la cire commence à s'estomper ou si le Bee Wrap perd ses propriétés thermoformables, ne le jetez pas !

On peut lui donner une seconde vie en aussi peu que 10 minutes. Pour cela, saupoudrez quelques flocons de cire (cire d'abeille ou cire végétale) sur votre eco wrap et enfournez à 80°C pendant 5 minutes. Il sortira comme neuf ! Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur ce film alimentaire écologique à la cire d'abeille ! Le Bee Wrap est un accessoire zéro déchet très facile à nettoyer et à entretenir. Envie d'être séduit ? Visitez notre magasin!

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY