Comment utiliser son Bee Wrap au quotidien ?

Êtes-vous un nouveau propriétaire de Bee Wrap?

 

Félicitations, vous avez franchi une nouvelle étape vers le zéro déchet et un mode de vie plus durable ! Alternative écologique au film plastique à usage unique, ce film alimentaire en cire d'abeille est parfait pour conserver et transporter vos aliments tout en protégeant l'environnement. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser Bee Wrap au quotidien.

 

Qu'est-ce qu'un bee wrap ?

 

Le Bee Wrap est un film alimentaire composé de tissu et de cire d'abeille. C'est l'accessoire zéro déchet idéal pour emballer, conserver et transporter les aliments. Chez Bu Bee Wrap, nous vous proposons plusieurs modèles de bee wraps dans différents motifs et trois tailles différentes : Petite taille (18x18cm); moyen (25x25 cm); Grand format (35 x 35 cm).

Nos Bee Wraps sont des emballages réutilisables fabriqués à partir d'ingrédients 100% naturels à savoir : coton biologique, cire d'abeille, térébenthine et huile de jojoba. Bien sûr, tous les produits sont livrés dans des emballages recyclables.

 

Quels sont les avantages du BEE WRAP ?

 

Bee Wrap est sans plastique et ne crée aucun déchet ménager. En effet, ses avantages sont : 100 % naturel ; biodégradable; réutilisable; lavable; Compostable; Zero gaspillage. Cet emballage alimentaire est très fonctionnel et thermoformable, ce qui signifie qu'il peut être façonné pour s'adapter à n'importe quel aliment ou contenant. La cire d'abeille qui enrobe le tissu lui permet de prendre n'importe quelle forme et de rester en place. Réchauffez simplement le Bee Wrap doucement entre vos mains et façonnez-le comme vous le souhaitez. Il s'adapte parfaitement à la forme des fruits et légumes tels que les melons, les citrons ou les avocats, et dans une variété de formes de récipients ouverts tels que les saladiers, les assiettes à tarte, les bocaux en verre, les boîtes de rangement et les bols.

Bee Wrap est hygiénique et sans plastique, ne transfère aucun résidu toxique à vos aliments et ne laisse aucune odeur. Vos aliments seront parfaitement conservés et protégés de l'humidité. Facile à entretenir et à nettoyer, rappelez-vous, plus vous entretenez votre Bee Wrap, plus il durera longtemps ! Pour savoir comment laver un éco-emballage et lui donner une seconde vie, n'hésitez pas à consulter notre article vedette. Voici quelques détails importants à connaître : Lavez simplement avec de l'eau froide et un peu de savon si nécessaire. S'il reste des taches de nourriture (comme des betteraves ou des tomates) après le nettoyage, ce n'est pas grave. Ces taches ne changeront en rien l'efficacité de Bee Wrap.

Laissez le Bee Wrap sécher avant de plier et de ranger .Ne l'exposez jamais à la chaleur, cela pourrait faire fondre la Bee Wrap Wax. Bien sûr, le repassage est fortement déconseillé. Notre Bee Wrap , Bu Bee Wrap durera environ 500 utilisations, mais tout dépend de la façon dont vous l'utilisez et en prenez soin. Aussi, on peut lui donner une seconde vie en le recouvrant de cire et en le faisant cuire au four conventionnel pendant quelques minutes.

Toutes les instructions sont fournies dans cet article. Comment utiliser la membrane au miel ? Que ce soit à la maison ou à l'extérieur, le Bee Wrap est un accessoire zéro déchet indispensable pour ranger ou transporter vos ustensiles et aliments.

Nous vous donnons quelques idées d'utilisation. Remplacer les accessoires de rangement en plastique et jetables .Pellicule plastique, rouleaux de cellophane, film étirable, sacs de congélation, boîtes de rangement en plastique, barquettes, papier d'aluminium, etc. Avec Bee Wrap, c'est fini !

Arrêtez d'utiliser des techniques de conservation nocives pour votre santé et la planète et passez à des emballages alimentaires respectueux de l'environnement pour protéger les aliments. Pour utiliser Bee Wrap, manipulez-le dans votre main pendant quelques secondes pour faire fondre la cire et assouplir le tissu, puis façonnez-le comme bon vous semble. Une fois façonné, votre Bee Wrap peut être utilisé à température ambiante, au réfrigérateur ou même au congélateur. Dites adieu aux sacs de congélation en plastique à usage unique ! Bee Wrap laisse passer l'air tout en protégeant les aliments de l'humidité pour une conservation optimale des aliments.

 

Concrètement, comment utilisez-vous Bee Wrap ?

 

Il peut être utilisé pour emballer vos fruits et légumes ouverts. Vous ne mangez qu'un demi-avocat ou les trois quarts d'un oignon et vous voulez garder le reste pour plus tard ? Grâce à Bee Wrap, vos produits frais seront parfaitement conservés pendant des jours au réfrigérateur. Enveloppez-les !

Recouvrez vos saladiers et assiettes de Bee Wrap pour conserver plus longtemps leur contenu. Disposez vos restes sur une assiette ou dans un récipient en verre et recouvrez-les de Bee Wrap. Si vous ouvrez une boîte mais que vous ne voulez pas la finir ce jour-là, enveloppez-la dans votre Bee Wrap. Enveloppez vos pains, gâteaux et pains dans Bee Wrap pour les garder parfaits pendant des jours. Vous pouvez également les congeler directement dans du Bee Wrap. Lorsque vous êtes prêt à manger, sortez le tout du congélateur et laissez reposer quelques minutes pour permettre au paquet de décongeler.

 

Bee Wrap convient à presque tous les aliments. Attention cependant, il ne doit pas entrer en contact direct avec de la viande ou du poisson, surtout cru, pour des raisons de sécurité et d'hygiène. Il est toujours possible de placer vos poissons et viandes dans des plats en verre, par exemple, vous recouvrirez de Bee Wrap pour éviter tout contact alimentaire. Plus important encore, attendez que vos aliments aient refroidi avant de les emballer dans du Bu Bee Wrap d'abeilles. Sinon, la cire risque de fondre. Par conséquent, il est fortement déconseillé de le mettre au four traditionnel ou au micro-ondes. Transportez vos aliments en mode nomade .En plus de conserver parfaitement vos aliments quotidiens, le Bee Wrap est solide et très pratique pour transporter vos ustensiles et petites douceurs avec vous. Retrouvez ci-dessous une liste de plusieurs utilisations possibles.

Si vous êtes invité à rendre visite à des amis ou à de la famille et que vous ne voulez pas repartir les mains vides, enveloppez votre gâteau, biscuit ou cupcake dans votre Bee Wrap. Plus sain et plus écologique que le papier aluminium ! C'est aussi plus joli ;) Envoyez vos enfants à l'école avec des friandises maison soigneusement emballées dans de jolis emballages d'abeilles. Ils vont adorer ! Si vous souhaitez manger en plein air, le Bee Wrap est parfait pour emballer de délicieux sandwichs, par exemple pendant votre pause déjeuner.

 

Avez-vous des plans de pique-nique?

 

Enveloppez vos sandwichs, gâteaux salés et salades de pâtes dans des Bee Wraps.

Pour un pique-nique 100% zéro déchet, pensez à emporter des couverts réutilisables ;) Enfin, le Bee Wrap est votre compagnon idéal lors de vos achats en vrac. Par exemple, demandez à votre fromager d'emballer votre produit directement dedans pour éviter les emballages en papier à usage unique. Comme vous le savez, conserver les aliments tout en limitant son empreinte écologique est possible, et surtout, très facile. Nous espérons que cet article vous aidera à tirer le meilleur parti de vos Bee Wraps au quotidien. Et vous, avez-vous déjà adopté Bee Wrap ?

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: