Emballage alimentaire réutilisable : la révolution dans vos cuisines !

Réduire les déchets par de petites actions quotidiennes n'a pas besoin d'être compliqué. C'est ce que Bu Bee Wrap essaie de vous prouver jour après jour en vous proposant des alternatives écologiques et pratiques aux objets du quotidien.

 

Commencez par les emballages alimentaires : nous sommes encore nombreux à stocker, transporter et acheter nos aliments dans des emballages à usage unique tels que la cellophane, le film étirable, le parchemin ou le papier d'aluminium.

Heureusement, la révolution Bee Wrap est arrivée ! Nous allons vous présenter cet emballage alimentaire réutilisable dans cet article. allons-y !

 

En cuisine, c'est un objectif zéro déchet .C'est l'activité en cuisine qui crée de la pollution et beaucoup de déchets : les assiettes. Dans notre article "Pourquoi passer aux éponges à vaisselle lavables et réutilisables ?", nous vous expliquons comment laver la vaisselle et la vaisselle en mode zéro déchet.

Le premier réflexe est de choisir la bonne éponge ! Malheureusement, il est généralement fait de matériaux synthétiques issus de la pétrochimie qui s'usent rapidement et doivent être jetés à la poubelle au bout de quelques semaines.

Résultat : il faut beaucoup d'énergie et de ressources pour le produire, ce qui en fait un polluant qui met des années à se décomposer, laissant derrière lui des millions de microplastiques. Alors, pour réduire les déchets, nous avons pensé à éviter ce type d'éponge et à utiliser à la place des éponges lavables écologiques comme les éponges lavables en coton bio et le tawashi.

Concernant le liquide vaisselle, il est préférable sous forme solide et composé d'ingrédients 100% naturels. Mais la cuisine qui génère le plus de déchets, ce sont les courses alimentaires et les emballages à usage unique.

Qu'il s'agisse de stocker ou de transporter des aliments, nous disons non aux emballages en plastique à usage unique tels que le film étirable, le papier d'aluminium, les barquettes en plastique, les sacs en plastique, les rouleaux alimentaires, et plus encore !

Saviez-vous que les emballages alimentaires à usage unique sont un véritable fléau pour l'environnement, mais c'est aussi un danger pour la santé ? Ils sont généralement en plastique comme le polypropylène ou le polyéthylène et finissent la plupart du temps à la poubelle car leur recyclage est énergivore et parfois impossible. Des tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans la nature et les océans, posant un énorme risque pour la biodiversité.

En plus d'être une menace pour la planète, les plastiques à usage unique contiennent de nombreux produits chimiques nocifs pour notre corps. Cancérigènes, perturbateurs endocriniens... ceux-ci se trouvent dans les aliments emballés que nous consommons tous les jours. Ainsi, pendant la course, nous limitons les emballages et les déchets en achetant un maximum de notre produit en vrac.

Chez nous, nous stockons les aliments de manière écologiquement responsable.

La révolution des emballages alimentaires réutilisables Que ce soit pour faire des achats en vrac, transporter des aliments à l'extérieur ou les conserver plus longtemps à la maison, les emballages alimentaires réutilisables peuvent faire des merveilles. Le film alimentaire en cire d'abeille, que nous appelons ici Bee Wrap, est un accessoire indispensable pour réduire votre empreinte écologique au quotidien et remplir plus lentement votre poubelle. Nos grands-parents l'utilisaient abondamment pour conserver les aliments. S'il a été oublié avec l'arrivée du plastique, le Bee Wrap fait aujourd'hui un retour en force auprès des personnes soucieuses de faire un geste pour l'environnement et de vivre un mode de vie plus respectueux de la nature.

 

Bee Wrap, comment ça marche ?

 

C'est très simple : il s'utilise exactement de la même manière que le papier d'aluminium ou la cellophane. Trouvez le guide ultime sur la façon de l'utiliser de la meilleure façon possible. Vous avez encore la moitié de votre avocat que vous souhaitez conserver pour plus tard ? Retirez et enveloppez le film de cire d'abeille écologique et placez-le au congélateur. Vos avocats seront parfaitement protégés de l'humidité et des bactéries pendant des jours sans déshydratation.

Que vous soyez adepte du batch cooking ou que vous ayez juste des restes ou des plats préparés à conserver, vous pouvez recouvrir rapidement votre saladier, bol ou assiette de nid d'abeille avant de le mettre au réfrigérateur voire au congélateur. La conservation des aliments sera optimale. Enfin, les emballages en éco-cire d'abeille permettent de transporter plats, sandwichs et snacks à l'extérieur sans créer de déchets. Petits conseils : Vous pouvez aussi le montrer à votre commerçant, refuser ses emballages jetables, et magasiner 100% zéro déchet ! Il est idéal pour le contact alimentaire et peut être utilisé pour tout emballer sauf la viande et le poisson cru. Pour éviter de faire fondre la cire d'abeille, il est déconseillé de mettre le Bee Wrap en contact avec des aliments chauds. Il ne peut pas être placé dans un four conventionnel ou un micro-ondes.

Emballage lavable et réutilisable Cependant, contrairement aux emballages jetables, Bee Wrap peut être lavé et réutilisé plusieurs fois. Il suffit de le passer sous l'eau froide après chaque utilisation. Une fois sec, il est de nouveau prêt à l'emploi ! Bee Wrap est fabriqué à partir de coton biologique, de cire d'abeille, de térébenthine et d'huile de jojoba, et est 100% écologique, zéro déchet, recyclable, biodégradable et compostable.

En conséquence, son empreinte carbone est très faible, notamment grâce à ses principes actifs qui la rajeunissent lorsqu'elle commence à se fatiguer. Saupoudrez-le à nouveau de flocons de cire d'abeille et mettez-le au four quelques instants, et il est rafraîchi et donne une seconde vie. Le processus complet est disponible sur cette page.

 

Êtes-vous prêt à l'adopter ?

Qu'il s'agisse de stocker des aliments ou de les transporter, les emballages alimentaires réutilisables sont un article de cuisine zéro déchet indispensable.

C'est un geste écologique qui vous permettra de sauver la planète tout en dépensant moins d'argent. Car si le Bee Wrap est plus cher qu'un rouleau de papier aluminium ou qu'un sac de congélation, il est plus durable et s'amortit rapidement.

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY