Est-ce que le Bee Wrap peut passer au four ?

Nous sommes plus nombreux à vouloir vivre un style de vie plus vert et à utiliser des alternatives écologiques pour nos articles de tous les jours. L'une de ces alternatives est Bee Wrap !

 

Ce film alimentaire à base de cire d'abeille est très facile à utiliser et remplace parfaitement le papier d'aluminium et la cellophane. On en parle depuis des années, et c'est certain qu'elle n'a plus de secrets pour vous.

 

Cependant, vous avez peut-être encore une question : le Bee Wrap peut-il être utilisé en toute sécurité au four ?

 

Nous vous répondons. Focus sur : les Bee Wraps ! Vous en avez assez d'utiliser des accessoires jetables pour stocker les aliments et remplir les poubelles à la vitesse de l'éclair ?

Avec Bee Wrap ! Emballage alimentaire écologique, qui est une excellente alternative aux solutions à usage unique telles que le papier d'aluminium, la cellophane, le parchemin et le film étirable.

 

Chez Bu Bee Wrap, le Bee Wrap est 100% naturel, compostable, biodégradable et apte au contact alimentaire car composé de seulement 4 ingrédients : coton organique; cire d'abeille; essence de térébenthine; Huile de jojoba. Grâce à la cire d'abeille, ce morceau de tissu en coton biologique peut être thermoformé pour lier et maintenir la forme de tous les aliments et contenants. Réchauffez-le légèrement entre vos mains ! La cire rend également le tissu imperméable aux bactéries et à l'humidité. La résine de pin, quant à elle, confère au Bee Wrap son effet antimicrobien. Enfin, l'huile de jojoba aide à prévenir la déshydratation des aliments, optimisant ainsi leur conservation.

Garanti sans perturbateurs endocriniens, sans substances toxiques !

Contrairement aux accessoires jetables tels que le papier d'aluminium, les sacs de congélation, le film plastique ou le cellophane qui sont couramment utilisés pour conserver les aliments, le Bee Wrap peut être lavé après chaque utilisation et réutilisé plusieurs fois. Pour en prendre soin et vous assurer qu'il reste avec vous pendant des années, il suffit de le laver à l'eau froide et éventuellement d'un peu de savon après utilisation. Afin de sécher rapidement de la meilleure façon, nous vous recommandons de le suspendre ou de le placer dans un endroit sec et aéré. Après nettoyage et séchage, il peut être réutilisé ou plié pour être rangé à l'abri de la poussière et de la lumière.

Un vrai jeu d'enfant ! En fin de vie, Bee Wrap est recyclable, compostable et biodégradable.

Est-ce -que- le -Bee- Wrap- peut- passer -au- four ?

Le four BEE WRAP est-il sûr ?

 

Comme vous le savez, Bee Wrap est un article écologique, économique et zéro déchet. Comment est-ce utilisé? On vous dit tout.

 

Différentes utilisations du Bee Wrap.

 

Le Bee Wrap est un accessoire de cuisine incontournable pour conserver et transporter les aliments de manière éco-responsable.

Il peut être utilisé pour : Préserve les restes : Bee Wrap recouvre simplement nos casseroles, bols, saladiers et assiettes pour préserver au mieux le contenu. Il sera votre fidèle allié, notamment lorsqu'il s'agira de sauvegarder vos préparations de cuisson par lots !

Enveloppez directement les aliments ouverts tels que les fruits, les légumes, le pain et les pâtisseries pour les garder frais plus longtemps. Transportez vos aliments sans aucun déchet. Il est parfait pour emballer vos sandwichs ou emporter chez vous un achat en gros.

Bee Wrap est durable et peut être conservé à température ambiante ou au réfrigérateur et au congélateur. Il n'a pas peur du froid ! Et le four ? En raison de sa teneur en cire d'abeille, Bee Wrap fond lorsqu'il est exposé à la chaleur.

Il est donc déconseillé de : Utilisez-le pour envelopper ou couvrir des aliments chauds. Attendez toujours que vos plats et préparations soient complètement refroidis avant d'utiliser Bee Wrap. Passez-le au four traditionnel ou au micro-ondes. N'oubliez pas de retirer le Bee Wrap des aliments avant de les réchauffer.Ne pas Laver au lave-vaisselle ou à la machine à laver.

Rangez-le dans un endroit chaud ou à l'abri de la lumière directe du soleil. En plus d'être intolérant à la chaleur, Bee Wrap ne doit pas entrer en contact direct avec de la viande ou du poisson cru pour des raisons d'hygiène. La seule fois où vous pourriez mettre le Bee Wrap au four, c'est pour lui restituer ses principes actifs.

En effet, après quelques mois d'utilisation, votre Bee Wrap va s'user et perdre ses propriétés thermoformables. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire qu'il est temps de vous en débarrasser ! En faisant fondre une nouvelle couche de cire il est en effet possible de lui donner une seconde vie. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques flocons de cire d'abeille d'un magasin spécialisé. Suivez ensuite les étapes ci-dessous : Déposez votre Bee Wrap sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson (ou d'un tapis de cuisson en silicone). Saupoudrez quelques flocons de cire naturelle sur le Bee Wrap.

Cuire à 80°C pendant 5 minutes. Éteignez le four et laissez tout refroidir complètement à l'intérieur. Votre Bee Wrap redeviendra comme neuf ! Comme vous le savez, le Bee Wrap ne doit pas être placé au four ni exposé à la chaleur lors d'une utilisation quotidienne. Parfois, cependant, on peut le mettre au four avec quelques flocons de cire d'abeille pour lui restituer ses principes actifs.

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY