Les Bee Wrap en cire d'abeille sont-elles vraiment hygiéniques ?

Les Bee Wrap en cire d'abeille ne seraient pas hygiéniques - c'est souvent critiqué. Mais est-ce vrai ? Tu trouveras la réponse dans cet article.



Les Bee Wrap en cire d'abeille et les lingettes végétales véganes constituent une alternative durable au film aluminium ou au film alimentaire. Pourtant, on leur reproche régulièrement de ne pas être hygiéniques.

L'hygiène des Bee Wrap en cire d'abeille est un point important. Pour que tu puisses utiliser tes Bee Wrap en cire d'abeille sans crainte et que tout reste hygiénique, tu dois donc tenir compte de quelques points.



1) Les Bee Wrap en cire d'abeille sont testées contre les germes.


La cire d'abeille et la résine d'arbre ont des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui réduisent la charge microbienne. Chez Bu Bee Wrap, nous n'avons pas constaté de charge microbienne significative ou inquiétante lors de nos tests, même sur des lingettes en cire utilisées régulièrement avec différents types d'aliments et datant de jusqu'à 2 ans.


2) Les lingettes de cire d'abeille sont emballées de manière hygiénique.


Les Bee Wrap de cire d'abeille bio de Bu Bee Wrap sont emballées de manière hygiénique dans un emballage fermé. Grâce à cet emballage fermé, personne ne peut toucher la lingette de cire d'abeille et aucune poussière ou saleté ne peut atteindre la lingette Bee Wrap.

Pour conserver ta Bee Wrap de cire d'abeille de manière hygiénique, nous te recommandons ce qui suit : Conserve l'emballage de ta lingette de cire d'abeille. Après avoir utilisé et nettoyé la lingette, tu peux la remettre dans son emballage et l'y conserver.


3) Tu nettoies correctement tes lingettes en cire d'abeille.


Pour que tout reste hygiénique, il est important de nettoyer correctement tes Bee Wrap en cire d'abeille. Pour éviter l'apparition de germes nocifs lors de l'utilisation, tu dois ensuite nettoyer la lingette Bee Wrap de cire d'abeille à l'eau froide et avec un peu de liquide vaisselle doux. Le liquide vaisselle solide de notre boutique convient parfaitement pour nettoyer ta lingette Bee Wrap en cire d'abeille.

L'eau tiède ou chaude ne convient pas pour nettoyer ta toile cirée d'abeille, car elle risque de ramollir ou de faire fondre la cire et d'endommager ainsi la couche de cire.


4) Qualité des matières premières des lingettes en cire d'abeille


Quel est le rapport entre les matières premières de ton chiffon Bee Wrap de cire d'abeille et l'hygiène, te demandes-tu ? Pas mal de choses. Tu devrais toujours opter pour du coton bio et de la cire d'abeille bio provenant d'Allemagne ou d'Autriche.

La différence entre le coton bio et le coton conventionnel est énorme. Ainsi, le coton bio ne doit pas utiliser de pesticides, alors que le coton normal en utilise abondamment. Toutefois, il ne s'agit pas seulement des pesticides, mais aussi du fait que les personnes qui cultivent le coton soient correctement rémunérées et puissent travailler dans des conditions équitables.

La cire d'abeille utilisée doit également être bio et provenir de France,d'Allemagne ou d'Autriche. Pourquoi ? La cire d'abeille est souvent mélangée à des produits pétroliers comme la paraffine, car c'est une matière première très chère.

Comme nous souhaitons éviter les plastiques issus du pétrole en contact avec nos aliments, la toile de cire d'abeille ne doit naturellement pas contenir de produits pétroliers.

La cire d'abeille provenant de pays non européens peut en outre être contaminée par des pesticides qui ne sont pas du tout autorisés chez nous.

Comme la cire d'abeille retient très bien les substances nocives, celles-ci peuvent s'accumuler dans la cire et passer dans les aliments.

Tu vois : les bons ingrédients ont beaucoup à voir avec l'hygiène. Veille donc à ce que les fabricants* aient testé les Bee Wrap en cire d'abeille pour détecter d'éventuelles substances nocives et qu'ils puissent le prouver.



5) Tu ne dois pas emballer certains aliments dans des toiles cirées.


Les Bee Wrap en cire d'abeille ne sont pas adaptées à l'emballage de certains aliments. Il s'agit notamment de la viande crue, de la charcuterie et du poisson cru. Tu ne devrais pas non plus envelopper dans ta toile cirée des aliments très gras comme le beurre ou le fromage très gras.

Les fruits, les légumes, le pain et les fromages à pâte dure conviennent en revanche très bien pour être emballés avec une toile cirée d'abeille.

 

6. hygiène dans la manufacture de toiles cirées


Veille à ce que les conditions d'hygiène soient respectées dans la manufacture des fabricants*. Chez Bu Bee Wrap, nous avons des normes d'hygiène élevées et formons régulièrement nos collaborateurs* aux conditions d'hygiène actuelles.

Cela signifie que le travail doit être effectué exclusivement avec des mains lavées et désinfectées et en utilisant des gants. Chaque jour, les zones de travail sont soigneusement nettoyées et désinfectées afin de protéger les Bee Wrap de cire d'abeille de toute contamination. Nos collaborateurs veillent en outre à porter des vêtements de travail appropriés.


7. les lingettes en cire d'abeille sont autorisées pour le contact alimentaire.


Tu ne devrais acheter que des Bee Wrap en cire d'abeille dont l'aptitude au contact alimentaire (CE 1935/2004) est régulièrement contrôlée par un laboratoire accrédité . Les fabricants* doivent en outre être en mesure de présenter une déclaration de conformité. Tu trouveras d'ailleurs notre déclaration de conformité de nos lingettes en cire d'abeille ici, et celle des Bee Wrap en cire végétaliennes ici.


Conclusion

 

Si tu respectes quelques règles, tu n'auras aucun problème d'hygiène avec tes lingettes en cire d'abeille et tu pourras les utiliser sans crainte. Tu as encore des questions sur l'hygiène des Bee Wrap  en cire d'abeille ou des Bee Wrap végétales véganes ? N'hésite pas à nous contacter ici.

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: