L'histoire du Bee Wrap en cire d'abeille

Les Bee Wrap en cire d'abeille, telles que nous les utilisons aujourd'hui, ont été inventées il y a dix ans par une femme du nom de Toni Desrosiers.

 

Elle voulait prolonger la fraîcheur des aliments de manière naturelle, sans emballages plastiques, sacs ou films. Son objectif était de réduire non seulement les déchets d'emballages jetables, mais aussi les déchets alimentaires. Elle travaillait dans un magasin de produits diététiques en tant que diététicienne. Les clients souhaitaient des aliments dans des emballages sans BPA. Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique organique utilisé dans la fabrication des plastiques. Il est utilisé dans la fabrication de CD et de DVD, de récipients alimentaires, de biberons, de couverts en plastique, mais aussi dans l'électronique et la dentisterie. Le BPA peut nuire au développement intra-utérin du fœtus, augmenter le risque de cancer du sein et réduire le nombre de spermatozoïdes chez les hommes. Toni a commencé à faire des recherches sur la manière dont nos ancêtres conservaient les aliments. Elle a décidé de créer un produit adapté aux temps modernes tout en étant fabriqué à partir de ressources naturelles.

Elle pose quelques exigences de base. Il doit s'agir d'un produit naturel, toutes les matières premières doivent être comestibles, il doit contenir des conservateurs naturels et pas de plastique, et il doit répondre aux exigences de la FDA (ou de notre service de santé). C'est ainsi qu'elle a commencé à faire des expériences en cuisine, ce qui a donné naissance aux Bee Wrap de cire d'abeille. L'histoire des Bee Wrap remonte toutefois à bien plus loin. Les anciens Égyptiens utilisaient la cire pour l'embaumement, la momification de leurs pharaons, la conservation des perruques frisées, la protection des rouleaux de papyrus et des peintures, et l'enveloppement des aliments dans des toiles de cire d'abeille pour les garder frais plus longtemps.

 

Bee-wrap-histoire

 

Les Bee Wrap Bu Bee Wrap ont été créées en 2022, chez nous, dans notre cuisine. Il nous a fallu un certain temps pour trouver la bonne proportion de cire d'abeille, de résine d'arbre et d'huile de jojoba. La fabrication des emballages en cire a été une science en soi. Si la proportion de cire d'abeille est élevée, les Bee Wrap deviennent très collantes, si la proportion d'huile de jojoba est élevée, les lingettes ne gardent pas leur forme et si la proportion de résine est trop élevée, les lingettes deviennent dures. Il est également très important que le tissu sur lequel vous appliquez la masse dissoute des ingrédients susmentionnés ne soit pas trop épais. Il suffit ensuite de repasser entre deux feuilles de papier sulfurisé et voilà, les Bee Wrap de cire d'abeille Bu Bee Wrap sont prêtes.