Quel tissu utiliser pour faire des Bee Wrap ?

 Fabriquer soi-même des Bee Wrap


Les Bee Wrap se conservent éternellement et sont donc plus durables que le film alimentaire. Nous vous montrons en vidéo comment fabriquer facilement des Bee Wrap.

 

Quel est le tissu le plus approprié pour les Bee Wrap?

 


Utiliser un tissu en coton ou en lin

On peut soit acheter le tissu, soit utiliser des chemisiers, des chemises, des draps en coton ou en lin qui ne sont plus portés ou des trouvailles faites au marché aux puces, ce qui est en outre écologique. Le tissu doit être le plus fin possible. Les tissus synthétiques ne conviennent pas.

Emballer le pain, couvrir les bols, envelopper les fruits - au lieu du film alimentaire, on peut aussi utiliser des Bee Wrap. Les Bee Wrap peuvent être utilisées plusieurs fois et sont donc plus durables. Si l'on achète les toiles, elles sont souvent chères. Elles sont pourtant faciles à fabriquer à la maison et peu coûteuses.

Instructions  : Comment fabriquer facilement tes propres Bee Wrap avec du papier sulfurisé et un fer à repasser

 

Matériel pour un Bee Wrap

 

  • Cire d'abeille : 50 grammes de cire pour trois toiles de taille moyenne. La cire est disponible sous forme de pastilles, de parois centrales ou de cire pour couvercle.
  • Tissu : de préférence 100 % coton. Les tissus fins conviennent particulièrement bien.
  • Des ciseaux : Grâce à la cire, les toiles en cire d'abeille ne s'effilochent pas. Encore mieux pour éviter l'effilochage : couper le tissu avec des ciseaux à cranter. Cela donne un aspect supplémentaire.
  • Pinceau : il est préférable d'utiliser un pinceau déjà utilisé, car la cire sera difficile à enlever par la suite.
  • Bol : dans cette recette, la cire est fondue au bain-marie. Là aussi, il est préférable d'utiliser un vieux saladier, ou un pot de confiture.
  • Casserole : une petite casserole suffit, le bol doit pouvoir y entrer pour le bain-marie.
  • Papier sulfurisé : pour recouvrir le tissu lorsque la cire est repassée.
  • Un fer à repasser : Comme il n'est pas en contact direct avec les toiles de cire d'abeille, tout fer à repasser domestique peut être utilisé.
  • Papier journal : il vaut mieux couvrir généreusement le poste de travail avec un journal ou un objet similaire. Les éclaboussures de cire sont inévitables.

 

Bee Wrap : entretenir et rafraîchir


Les Bees Wraps s'assouplissent à la chaleur des mains et les bords se collent alors les uns aux autres. Il suffit donc d'appuyer quelques secondes avec les mains pour que le chiffon adhère également aux bols ou aux fruits. Le plus grand avantage des lingettes en cire d'abeille est qu'elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Voici quatre conseils à ce sujet :

  • Éviter la chaleur : La cire fond à environ 60 degrés. C'est pourquoi le tissu ne doit pas être trop chaud. La machine à laver ou la voiture chaude sont donc à proscrire.
  • Essuyer à froid : Si les lingettes en cire d'abeille sont sales, il suffit de les frotter avec de l'eau froide ou tiède et une éponge avec un peu de liquide vaisselle.
  • Rafraîchir au four : Si la cire devient poreuse ou se raye, on peut lui redonner sa souplesse en la chauffant brièvement au four sur du papier sulfurisé à 90 degrés. La cire se répartit alors à nouveau uniformément et est comme neuve.

Si le Bee Wrap n'est vraiment plus utilisable, il peut encore servir d'allume-feu. Il suffit de l'enrouler et de l'allumer, grâce à la cire, il brûle très bien.

 

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY