Qu'est-ce que la cire végétale ?

La cire est utilisée dans de nombreux objets du quotidien tels que les bougies et les cosmétiques, mais aussi dans les emballages alimentaires écologiques Bu Bee Wrap.

 

 

Il en existe 3 types : la cire animale, la cire végétale et la cire minérale.

 

Chez Bu Bee Wrape, nous utilisons de la cire d'abeille dans la conception de nos bee wraps. Mais si vous souhaitez faire des bee wraps chez vous et suivre un mode de vie vegan, la cire végétale est faite pour vous.

 

Qu'est-ce que la Cire Végétale ?

 

On vous dit tout dans cet article. La cire végétale, qu'est-ce que c'est ? La cire végétale est un type de cire qui peut être extraite de différentes plantes. Les plus courantes sont les cires de soja, de riz et de canola.

Leurs avantages sont 100% naturels, végétariens, écologiques et biodégradables. La cire végétale est particulièrement appréciée dans la conception de bougies, d'abord en raison de sa lenteur de combustion, mais aussi parce qu'elle est totalement inodore.

De plus, il présente l'avantage qu'aucune fumée noire ne se dégage lors de la combustion, il ne présente donc aucun danger pour la santé. Mais fais attention! Les cires végétales ne sont pas forcément écologiquement responsables. C'est le cas de la cire de palme qui contribue à la déforestation.

Pour 100% Eco Wax il est important qu'il soit sans OGM et issu de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

 

Bienfaits de la Cire Végétale Naturelle Bio :

 

Il ne contient aucun pesticide ou herbicide ; Il est renouvelable et biodégradable ; Il ne libère pas de toxines nocives pour la santé et l'environnement, que ce soit à température ambiante ou lors de la combustion. Lorsque vous achetez un produit à base de cire, qu'il s'agisse de cosmétiques, d'emballages alimentaires à base de cire d'abeille ou de bougies, vérifiez attentivement les ingrédients. Certains produits sont fabriqués à partir d'un mélange de différentes cires (par exemple de la cire végétale mélangée à de la cire synthétique) pour réduire les coûts de production.

Faire attention! Les cires végétales ont de nombreux avantages naturels et ne présentent pas de risques pour l'environnement ou la santé lorsqu'elles sont choisies correctement. autres types de cire En plus des cires végétales, il existe 2 autres types de cires : cire animale; cire minérale. cire animale.

La cire animale, à savoir la cire d'abeille, est largement utilisée pour fabriquer des bougies, des cosmétiques et des emballages alimentaires respectueux de l'environnement. La cire d'abeille est un produit naturel de la ruche, sécrété par de jeunes abeilles ouvrières appelées "ouvrières de la cire". Par conséquent, il ne convient pas aux personnes suivant un mode de vie végétalien. Il peut être jaune, qui est complètement brut, ou blanc, qui est blanchi, purifié et désodorisé. Relativement rare, cela peut coûter cher. En raison de sa haute qualité et de ses avantages incroyables, c'est le type de cire que nous utilisons lors de la fabrication de nos bee wraps chez Bu Bee Wrap.

En fait, nos emballages alimentaires écologiques sont composés de seulement 4 ingrédients : du tissu en coton biologique, de la cire d'abeille, de la résine de Pin et de l'huile de jojoba. Ce sont des alternatives d'emballage alimentaire lavable à la cellophane et au papier d'aluminium. Au fur et à mesure que la cire fond, le tissu devient complètement malléable afin qu'il puisse prendre et conserver n'importe quelle forme.

Grâce à sa composition 100% naturelle, c'est un article zéro déchet, écologique, sain, durable, éco-responsable, biodégradable, recyclable et compostable. seul ! Bee Wrap peut être utilisé pour couvrir les plats ou emballer les aliments directement à la maison. En plus de conférer des propriétés thermoformables aux tissus, la cire d'abeille peut également créer une enveloppe imperméable pour les produits alimentaires. Ils sont ainsi parfaitement protégés des bactéries et de l'humidité.

Ce qui rend Bee Wrap écologique, c'est qu'il peut être lavé et réutilisé des centaines de fois. Contrairement au film plastique à usage unique, il ne doit pas être jeté après une seule utilisation. Il peut être facilement lavé à l'eau froide avant de l'utiliser à nouveau.

C'est pourquoi le Bee Wrap est un accessoire indispensable pour une vie zéro déchet. cire minérale Enfin, les cires minérales ne sont pas naturelles mais synthétiques. Il est à éviter car il est obtenu à partir de cire de paraffine extraite de substances dérivées du pétrole. En plus d'être un produit industriel, la cire minérale libère des toxines nocives lorsqu'elle est brûlée. Par conséquent, la fabrication de grandes bougies n'est pas particulièrement recommandée.

Malheureusement, il est encore largement utilisé par les fabricants en raison de son coût extrêmement faible et de sa polyvalence. Ça y est, vous savez tout sur la cire végétale et les 3 différents types de cire qui existent ! Lorsqu'elles sont choisies correctement, la cire végétale et la cire d'abeille sont les options promotionnelles les plus écologiques et les plus durables. A l'inverse, les cires minérales synthétiques, issues du pétrole et issues de procédés de fabrication polluants, sont à proscrire.

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY