Zoom sur la place des BuBeeWrap, Bee Wraps en France

Les Bee Wraps vous disent quelque chose ?

 

Si vous essayez de devenir plus vert, il y a de fortes chances que vous le fassiez ! Cet emballage alimentaire écologique, s'il était largement utilisé avant l'avènement du plastique, aurait depuis longtemps été remplacé par des emballages à usage unique. Mais ces dernières années, il a connu un regain de popularité en France en raison de sa grande efficacité, de sa praticité et de son zéro déchet. Zoom sur le statut des Bee Wraps en France.

 

BEE WRAP : Présentation

 

Accessoire indispensable pour conserver les aliments de manière éco-responsable et éviter le gaspillage alimentaire, le Bee Wrap s'invite dans nos cuisines.

 

Qu'est-ce que c'est ? Le Bee Wrap est un tissu enduit de cire d'abeille.

 

Il est thermoformable et constitue une excellente alternative au papier d'aluminium ou au cellophane qui n'est utilisé qu'une seule fois puis jeté à la poubelle. Véritable emballage éco-alimentaire, les Bee Wraps sont : 100% naturel et donc biodégradable et compostable ; Idéal pour le contact avec les aliments ; Économie; Facilité d'utilisation et d'entretien; Peut être lavé et réutilisé des centaines de fois. Ils viennent dans une variété de tailles et dans une variété de motifs pour répondre à vos besoins et à vos goûts. Comment utiliser le bee wrap ? Le Bee Wrap s'utilise exactement de la même manière que le papier d'aluminium, le film étirable ou tout autre rouleau de film plastique alimentaire.

La conservation et la conservation des aliments à domicile peuvent être utilisées pour emballer directement des fruits, des légumes, du pain, des pâtisseries, etc. Il peut également être utilisé pour couvrir les travaux de préparation car il s'adapte parfaitement à la forme de vos assiettes, bols, ramequins et saladiers. Il résiste parfaitement au gel, ce qui le rend particulièrement adapté au stockage des restes. Ainsi, il évite d'avoir à utiliser des Tupperware, barquettes ou sachets plastiques, pochons et autres contenants à usage unique.

À l'extérieur, le Bee Wrap est également pratique pour transporter vos biscuits, sandwichs, petits pains et friandises lors de vos déplacements sans utiliser d'emballages à usage unique. C'est donc le compagnon idéal pour apporter votre déjeuner au bureau ou en pique-nique !

Si vous êtes un champion du shopping zéro déchet, apportez votre Bee Wrap et montrez-le à votre entreprise pour dire non à leurs emballages à usage unique ou autres emballages alimentaires. Par exemple, cette méthode peut être utilisée pour le fromage en vrac.

Bee Wrap peut être utilisé pour protéger la plupart des aliments sauf la viande et le poisson cru. S'il va au congélateur, ce n'est pas un problème, car il est recouvert de cire d'abeille qui n'entre pas en contact avec la chaleur, il ne peut donc pas être mis dans un four ou un micro-ondes conventionnel. Il ne doit pas non plus entrer en contact avec des aliments chauds.

Bee Wrap a de nombreuses utilisations et nous permet de réduire considérablement les déchets. N'hésitez pas à l'adopter, voire à l'offrir à vos côtés !

 

Comment entretenir votre Bee Wrap ?

 

Comme vous le savez peut-être, les Bee Wraps s'utilisent exactement de la même manière que le papier d'aluminium. La différence est qu'il s'agit d'un emballage alimentaire 100% écologique car il peut être réutilisé plusieurs fois. Après chaque utilisation, il suffit de le passer sous l'eau froide et de l'essuyer délicatement si nécessaire pour le nettoyer. Une fois sec, il peut être rangé dans la pochette ou directement réutilisé. Avec un bon entretien, votre Bee Wrap durera de nombreuses années. Saviez-vous que s'il se fatigue, on peut lui donner une seconde vie ? En fait, les effets de la cire peuvent s'estomper après un certain temps. Pour surmonter cela, achetez de la cire d'abeille dans un magasin bio, saupoudrez-en sur votre Bee Wrap et mettez-le au four pendant un moment. Après refroidissement, il sera comme neuf et pourra vous accompagner pendant de nombreux mois. La procédure détaillée se trouve dans cet article.

 

BEE WRAPS PLACE en France Les Bee Wraps sont de retour en France !

 

Retour sur ses origines et sa place aujourd'hui en France. Une ancienne façon de conserver les aliments L'emballage alimentaire réutilisable en cire d'abeille était une méthode de conservation des aliments largement utilisée avant l'avènement du plastique il y a des décennies.

Le concept est né dans le Vermont, aux États-Unis, et est devenu un succès en Australie. Si l'utilisation du Bee Wrap est morte depuis longtemps en France, elle fait aujourd'hui son grand retour car de plus en plus de personnes deviennent éco-responsables. Une grande partie des médias a vanté ses vertus, et les start-up proposant des emballages en éco-cire d'abeille se multiplient. L'enveloppe de cire d'abeille peut porter de nombreux noms différents, mais ici nous l'appelons Bee Wrap. BuBeeWrap, la pionnière du French Bee Wrap Depuis quelques années, de nombreux Français souhaitent réduire la quantité de déchets quotidiens et réduire l'impact sur l'environnement. C'est de cette demande qu'est née la startup BuBeeWrap. Nous sommes une petite entreprise familiale française qui croit fermement qu'en matière d'écologie, chaque petit geste compte et que sauver la planète par de petits gestes du quotidien n'est pas compliqué. Nous avons donc développé une membrane d'abeille moderne et efficace à base de coton biologique, de cire d'abeille, de térébenthine et d'huile de jojoba. Les Bee Wraps sont super éco-responsables, permettant aux Français de réduire leurs déchets au quotidien. Fini les emballages jetables ! Qu'attendez-vous pour les adopter ?

 

Tu peu lire nos autres articles de blog ici: 

Decouvre nos colections : 

 

Bee Wrap

Bee Wrap Sachet

Bee Wrap Rouleau

Bee Wrap DIY