Les questions les plus fréquentes

Puis-je exposer le tissu au soleil ?


Non.Le tissu ou le sachet se ramollit sous l'effet de la chaleur et peut rester collé à l'objet concerné.

Livrez-vous aussi dans d'autres pays que la France ?


Oui, nous livrons partout dans le monde.

Que faire si je ne suis pas satisfait des Bee Wrap après les avoir essayées ?


Nous comprenons qu'elles ne doivent pas plaire à tout le monde au premier parfum et au premier contact. Si vous n'en êtes pas satisfait, écrivez-nous et nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.

Que faire si je ne suis pas satisfait de mon achat ?


Si, pour une raison quelconque, Bu Bee Wrap ne vous plaît pas ou si vous avez reçu un colis endommagé, vous pouvez nous retourner la marchandise non déballée dans un délai de 14 jours. Pour des raisons d'hygiène, les lingettes Bee Wrap de cire d'abeille utilisées ne peuvent pas être retournées. Contactez-nous par mail .

Je suis un revendeur et je souhaite vendre vos Bee Wrap.


Nous vous remercions de votre demande et nous réjouissons de notre prochaine collaboration. Nous n'attendons plus que votre mail.

Puis-je aussi commander en tant qu'entreprise ?


Bien sûr, il suffit de remplir les données de l'entreprise dans la caisse et nous établirons la facture au nom de l'entreprise.

J'ai rempli des données erronées dans la commande.


Cela arrive parfois, l'homme se trompe aussi. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous et nous rectifierons les données.

Où et comment fabriquez-vous les toiles cirées ?


Les Bu Bee Wrap sont fabriquées dans notre petit atelier. Toutes les toiles Bee Wrap en cire d'abeille sont fabriquées à la main. Nous nous efforçons d'utiliser des matières premières provenant de sources locales. Les Bee Wrap et les sachets Bee Wrap de cire d'abeille sont composés de cire d'abeille Allemande, de résine d'arbre et d'huile de jojoba BIO. Nous utilisons comme base un tissu certifié OEKO-TEX®, ce qui signifie qu'il est sans danger pour la santé humaine.

Quelle est la différence entre le film alimentaire et une toile cirée ?


Vous pouvez utiliser une Bee Wrap de manière répétée pendant toute une année. Elle est composée de matériaux naturels, est lavable, facile à manipuler, conserve les aliments plus longtemps, peut être utilisée comme allume-feu solide, est compostable et, en outre, un casse-croûte enveloppé dans un Bee Wrap a l'air plus délicieux qu'un casse-croûte enveloppé dans du film alimentaire. Le film alimentaire est un déchet plastique à usage unique.

À quoi servent les Bee Wrap de cire d'abeille Bu Bee Wrap ?


Les Bee Wrap en cire d'abeille sont une alternative naturelle aux sacs en plastique et au film alimentaire. Grâce à leurs propriétés de conservation, elles permettent de garder les aliments frais plus longtemps. Vous pouvez les utiliser pour emballer des produits de boulangerie, du fromage, des légumes et des fruits.

Que puis-je envelopper dans des toiles cirées ?


Tout sauf la viande et le poisson crus. Les produits de boulangerie, le fromage, les fruits et légumes, les herbes aromatiques et même les poireaux. Vous pouvez emballer des fruits et légumes entiers ou des morceaux coupés.

Que faire si un aliment moisit à l'intérieur ?


Nous recommandons de les composter ou de les utiliser comme allume-feu solide.

Puis-je les découper ?


Oui, vous pouvez découper des morceaux plus petits dans une grande Bee Wrap à l'aide de ciseaux ou d'une molette de découpe.

Je ne connais pas les dimensions des chiffons. Pouvez-vous m'aider ?


Nous avons rassemblé les informations sur toutes les tailles dans ce manuel "Guide des tailles" Guide des tailles.

Les toiles cirées peuvent-elles provoquer une réaction allergique ?


Si vous êtes allergique à la cire d'abeille, à la résine ou à l'huile de jojoba, nous vous déconseillons d'utiliser les lingettes Bee Wrap.

Puis-je laver les lingettes en cire ?


Vous pouvez laver le matériel d'emballage en cire d'abeille à l'eau froide ou tiède. Attention, pas à l'eau chaude. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage doux sans alcool, idéalement un produit écologique. Vous pouvez également laver les Bee Wrap avec une éponge et les laisser sécher.

Les Bee Wrap ne sont plus comme neuves, peut-on les rafraîchir ?


Oui, si le tissu est encore recouvert d'une couche de cire d'abeille continue et que l'on voit des plis ici et là, vous pouvez chauffer le Bee Wrap avec un sèche-cheveux, la cire d'abeille se répartit alors en douceur sur le tissu. Si elle est déjà très usée, posez-la sur du papier sulfurisé et étalez de la cire d´abeille  dessus. Recouvrir d'une deuxième feuille de papier gras et repasser. La cire d'abeille fond et pénètre dans le tissu. Retirer du papier sulfurisé et laisser sécher à l'air libre.

Quelle est la durée de vie des lingettes en cire d'abeille ?


Nous l'avons essayé, elles tiennent jusqu'à deux ans si elles sont bien entretenues. Si vous remarquez que la Bee Wrap n'est plus comme neuve, vous pouvez rafraîchir la couche de cire à l'aide de cire d´abeille et continuer à utiliser la Bee Wrap.